Notre histoire
de père en fils
L’optique à Angers, une histoire de père en fils
C’est en 1965 que tout commence alors que Louis Minier, opticien, crée le magasin Centre Optique Social.
Il embauche alors un ami, Philippe Blanvillain qui deviendra gérant du magasin en 1978.
En 1994, Philippe Blanvillain rachète la société devenue depuis Anjou Optique. Pendant plusieurs années, une étroite collaboration, entre ce dernier et ses deux fils Pierre et Eric, se met alors en place.
En 2010, Pierre Blanvillain deviendra le gérant pendant que son papa prendra progressivement une retraite, bien méritée. C’est aussi à ce moment qu’Anjou Optique devient Blanvillain Opticiens.
En 2018, toute la boutique sera transformée pour conserver et faire perdurer l’héritage de Philippe Blanvillain, disparu fin 2020.
Depuis, cette belle histoire familiale continue et est devenue, au fil du temps, un parfait équilibre entre tradition et modernité.
Notre boutique d’optique à Angers
Nous avons souhaité un lieu moderne et chaleureux pour vous accueillir. Une alliance parfaite entre différents matériaux, bois, acier, couleurs, tuffeau… Notre équipe souriante et professionnelle est là pour vous apporter son expertise et pour vous guider vers la paire de lunettes la plus adaptée à votre style et votre personnalité.
Chaque modèle est minutieusement choisi pour sa qualité et sa singularité, en collaboration avec des marques actuelles et exclusives (Anne et Valentin, Clément Lunetier, Lindberg…). Nous travaillons avec les meilleurs verriers et notre équipe est régulièrement formée pour vous apporter un confort visuel optimal : examen de vue, verres techniques, prises de mesures numériques, adaptation lentilles, montage des verres…
Blanvillain Opticiens, c’est définitivement THE PLACE TO SEE !