Nikon
Histoire de la marque
Nikon est une société japonaise spécialisée dans l’optique de haute précision. Elle excelle dans de nombreux domaines comme la photographie, les jumelles, les microscopes, l’aérospatiale… et les verres ophtalmiques ! Dans tous ses produits, on retrouve toujours des lentilles optiques d’une précision et d’une qualité irréprochables.
Le Nikon Core Technology Center, le centre de Recherche & Développement situé au Japon, est responsable du développement de tous les produits de la société.
De fait, cela favorise la synergie entre les domaines d’expertise de la marque et stimule l’innovation. Les verres ophtalmiques Nikon bénéficient donc de tout le savoir faire de la marque !
Pour la petite histoire, c’est en 1946 que Nikon sort son premier verre ophtalmique et en 1947 son premier appareil photo.
En 1983, Nikon développe le premier traitement antireflet résistant aux rayures.
C’est ensuite une révolution dans le domaine des verres amincis lorsque Nikon sort en 2000 l’ultra haut indice 1.74 qui deviendra un standard du marché ophtalmique.
Plus récemment, en 2011, Nikon développe le premier traitement anti-lumière bleue sans teinte résiduelle.
Depuis 2016, Nikon a confié la fabrication et la distribution de la marque « Nikon Optical Lens » à la société BBGR située à Provins en Seine-et-Marne. Ainsi, tous les verres premium Nikon sont labellisés Origine France Garantie.
Pourquoi on aime cette marque ?
Le savoir-faire Japonais de plus de 100 ans.
Un super calculateur situé au Japon (pour le calcul des surfaces optiques) mais un laboratoire de fabrication Français, situé à Provins.
Des verres progressifs d’une qualité inégalée, ne présentant que très peu de déformations latérales.
Un traitement antireflet spécifique « Night Drive Boost » pour la conduite de nuit… Autant d’innovations et de technologies qui vous assureront à coup sûr une vision optimale !