Giorgio Nannini

Histoire de la marque

Giorgio Nannini est un créateur Italien très renommé. C’est par l’étude de la lunetterie spécialisée dans le sport qu’il débute sa carrière en 1954. Il se lance alors dans la conception de montures dédiées aux pilotes automobiles. Ces lunettes allient technique et savoir-faire. La collection prenant de l’ampleur, il poursuit son étude et propose ensuite des lunettes particulièrement robustes et résistantes, adaptées à la pratique des sports nautiques et de montagne.

Souhaitant élargir son offre à des profils de porteurs plus variés, Nannini lance sa gamme de lunettes de lectures d’abord, puis pour tout type de vue, une collection qui propose des modèles légers et résistants.

Enfin, c’est récemment que la marque a souhaité proposer une gamme avec des modèles ayant du caractère, des formes épaisses et brutes, mêlant glamour, élégance, modernité et une touche de rétro. La ligne G. Nannini est née ! Disponible chez Blanvillain Opticiens, vous pourrez découvrir les modèles à la fois optiques et solaires dédiés aux porteurs à la recherche d’une lunettes chic et fabriquée à partir de matériaux nobles.

Pourquoi on aime cette marque ?

Giorgio Nannini est un créateur qui fait évoluer ses créations avec le temps, qui s’adapte aux besoins des porteurs. La fabrication est 100% italienne, l’atelier est situé dans le petit village de Reggio Emilia depuis plusieurs dizaines d’années. Toute la Team Blanvillain est fan de la collection, aussi bien pour les formes proposées que pour les couleurs.