Oliver peoples
Histoire de la marque
L’histoire de la marque Oliver Peoples n’est pas banale. En 1986, deux frères, Larry et Dennis Light, ouvrent leur première boutique à Hollywood sur le mythique Sunset Boulevard. Pour démarrer, ils font l’acquisition d’un lot de lunettes vintage lors d’une vente aux enchères. Des milliers de lunettes américaines des années 1940-1960 et un reçu au nom d’Oliver Peoples, certainement le dernier porteur ou distributeur de ces lunettes, qui donnera donc son nom à la collection des deux frères.
Depuis, cette marque à la fois rétro et futuriste a séduit de nombreuses personnalités dont Andy Warhol, Johnny Deep, Angelina Jolie, Brad Pitt ou encore Jennifer Anniston.
Quelques modèles phares de lunettes Oliver Peoples à découvrir à Angers : Gregory Peck, O’Malley, Sheldrake, Finley et ses déclinaisons…
Pourquoi on aime cette marque ?
Olivier Peoples, ce ne sont pas que des lunettes, c’est avant tout une histoire. En effet, derrière ces montures rétros-chic, se cache une véritable histoire familiale.
C’est un intemporel qui habille le regard avec une qualité de fabrication incontestable. Les montures sont minutieusement conçues en Italie.
Par ailleurs, la marque propose des séries limitées avec une fabrication en titane japonais d’une finesse et d’une légèreté incomparable.
Le petit plus : la marque a développé des clips solaires qui donnent un style vintage et élégant.
Une collection qui ne demande qu’à être portée !