Ray-Ban

Histoire de la marque

En 1853, deux opticiens fondent la société Bausch&Lomb (du nom de ses créateurs), spécialisée dans la recherche en ophtalmologie. Très vite, ils s’intéressent aux verres solaires tout comme l’armée américaine qui recherche une solution contre l’éblouissement en haute altitude. Les célèbres Aviator répondront alors à leurs demandes et elles marqueront le début d’une longue success story ! En 1930, Bausch&Lomb va encore plus loin en brevetant un verre, le RB3, capable de filtrer activement les infrarouges et les ultraviolets. En anglais : ray banner (qui banni les rayons du soleil). C’est ainsi que naît Ray Ban en 1937. Aujourd’hui encore, ces lunettes sont associées aux pilotes de l’armée tellement elles ont marqué leur temps. En 1952, Ray Ban lance les célèbres Wayfarer qui connaissent un succès foudroyant après qu’Audrey Hepburn les aient portées dans « Diamants sur canapé » en 1961. Ces deux modèles feront le succès de la marque, s’affichant sur toutes les stars de la culture pop, telle que Michael Jackson, Ray Charles ou encore Malcolm X avec les Ray-Ban Clubmaster en 1986.

Pourquoi on aime cette marque ?

L’équipe vous recommande la marque Ray-Ban pour son rapport qualité prix qui se veut très intéressant. De plus, c’est la marque préférée des jeunes. Elle réadapte et réinvente sans cesse ses modèles iconiques, tout en les remettant au goût du jour. Qu’attendez-vous pour les essayer ?